Relais d'informations : Le Conservatoire botanique national du Massif central intervient sur notre commune !
Publié le
Il agit pour la diversité végétale du Massif central
Fort de son expertise et de ses compétences, sur demande de ses partenaires ou sa propre initiative, le Conservatoire botanique national du Massif central met en œuvre de très nombreuses actions en faveur de la connaissance, de la conservation et de la valorisation de la diversité végétale du Massif central. Dans le cadre de sa stratégie quinquennale et de manière thématique, il mène des projets structurants pour la connaissance et conservation de la flore et de la végétation, souvent à l’échelle de son territoire d’agrément.
Le Conservatoire botanique intervient sur 10 départements d’Auvergne – Rhône-Alpes et de Nouvelle-Aquitaine. Mais il coordonne également l’action des Conservatoires botaniques nationaux limitrophes, sur les 22 départements du Massif central, dans le cadre de travaux à l’échelle biogéographique.
Téléchargez
-
Arrêté préfectoral portant autorisation de pénétrer sur les propriétés privées non closes pour réaliser des prospections botaniques dans le cadre des missions d’intérêt général du Conservatoire Botanique National du Massif Central